Quelques témoignages

 

Hyperactivité chez l'enfant

et Fleurs de Bach

"Je le trouve moins angoissé, plus posé, moins agité, je lui ai demandé s'il se  sentait mieux avec les fleurs de Bach et il m'a répondu :carrément !
Tout cela me semble très positif.

 

Un grand MERCI à vous pour votre douceur et votre professionnalisme."

(une maman pour son fils de 6 ans)

Sophrologie en entreprise - accompagnement individuel

 

"Alors que j’exerce depuis très longtemps des fonctions de direction, que j’ai accompagné des structures dans des moments très difficiles, j’ai eu envie de tester la sophrologie alors que je traversai une situation professionnelle pas simple, qui me préoccupait sérieusement.

J’ai eu envie de vivre cette expérience avec Gaëlle, parce que sa présence et sa posture ont fait tout de suite écho en moi (ce qui était important).

Ce qui m’a fortement impressionné, ça a été sa voix, et plus globalement le contexte à la fois serein, simple, doux, proposé par Gaëlle et dans lequel je me suis senti immédiatement emporté. Une grande confiance m’a tout de suite irrigué.

J’ai été entraîné au plus profond de moi, à l’essentiel, comme si Gaëlle m’avait ouvert une porte que je n’avais pas vu jusqu’alors, et qui, dans le cadre qu’elle me proposait, devenait évidente et claire.

Plusieurs fois, au fil des séances, j’ai revisité ces lieux qui sont devenus très importants pour moi, avec à chaque fois la même simplicité, la même évidence.

Je sais que si je veux aller à l’essentiel, c’est là que je dois aller.

J’ai pu retrouver un bien meilleur sommeil, du sens à ce que je fais dans le domaine professionnel, et renouveler ma posture afin d’être plus cohérent et proche de mes valeurs."

Flash récupération - entreprise

 

« J’ai fait appel à Gaëlle ROULLET pour une séance de Flash récupération juste avant une prise de parole auprès d’une centaine de salariés inquiets pour expliquer un changement structurel majeur au sein de notre organisation.

Le travail avec Gaëlle m’a permis d’éliminer avant cette rencontre les angoisses accumulées, en lien ou non avec l’exercice à venir.

Avec cette séance, je me suis offert un temps guidé pour accorder mon corps et mon esprit avant de me lancer dans l’exercice avec le maximum de mes capacités sensorielles et cognitives. Le professionnalisme, la disponibilité et la bienveillance de Gaëlle lui ont permis de piloter cette séance dans le cadre contraint et réactif que je lui avais commandé.

Au-delà du travail de préparation méthodologique de l’évènement, c’est bien l’alignement de ma posture psychocorporelle issue de la séance qui a permis de rassurer l’auditoire, au-delà même de chercher à le convaincre. »

Anxiété chronique et sophrologie

 

"Souffrant d'anxiétés chroniques, j'ai trouvé beaucoup de réconfort et ressources dans les séances de sophrologie guidée par Gaëlle.

Son professionnalisme, son empathie et son écoute bienveillante en amont de la séance m'ont rassurée et mise en confiance. Tout au long de la séance je suis arrivée à m'abandonner aux invitations formulées et portées par la voix douce et sécurisante de Gaëlle, la progression des propositions pertinentes faites en lien avec ma problématique me rendait réceptive et je lâchais... jusqu'à m'immerger dans les sensations de 'Bien Être' qui viennent peu à peu remplacer les sensations négatives, et "cela était bon " ! Toujours sur les invitations de la voix de Gaëlle, je suis parvenue à me connecter en conscience et durablement à ces vagues de bien être et à préciser pour moi dans quel espace de mon corps physique cela se produisait ... 

Lorsque nous avons fait le bilan ensemble du vécu des séances, je me sentais "heureuse" de cette expérience car même si je savais que mes tristesses pouvaient revenir, je savais aussi que Gaëlle m'avait permis d'ouvrir et repérer un espace intérieur en moi où je pouvais retrouver sécurité, calme, détente, douceur et bien être. Cet endroit, toujours ouvert et disponible, je sais le retrouver, il est là en moi, car le chemin qui y conduit a été balisé et mémorisé par le corps, je peux y retourner quand je veux. Gratitude pour cela" 

Cancer -

Fleurs de Bach et sophrologie

 

"Les fleurs de Bach et la sophrologie m’ont accompagné pendant toute la durée du traitement du cancer.

J’ai eu une intervention chirurgicale, une chimio et des rayons, 1 année entière de ma vie...

Elles m’ont aidé à faire face et à surmonter cette épreuve avec la souffrance, toutes ces émotions de peur, de colère, de profond désespoir qui m’ont submergée. J’ai eu des passages dépressifs importants, des moments de grande faiblesse et d’oppression terrible, qui étaient chaque fois soulagés avec les fleurs ou une séance. 

 

Gaëlle m’a beaucoup écouté, avec douceur, je me suis sentie comprise et cela m’a énormément aidé.

Je peux témoigner de son respect, sa discrétion et de l’efficacité de la méthode.

Elle a été témoin de moments vraiment très durs mais a su faire face et garder un sang-froid incroyable, avec une finesse psychologique importante. 

Je suis à présent autonome avec les fleurs mais suis sure de revenir vous voir !

Je vous l’ai déjà dit : merci infiniment…."

Préparation Bac et sophrologie

 

"Mission accomplie : j’ai bien dormi TOUTE cette semaine ET... j’ai eu mon bac ! Mention assez bien !

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et les séances, c’était une super expérience !

La respiration m’a énormément aidé à canaliser mon stress et à rester concentré.

J’ai pu rester calme et ne pas me laisser embarquer par mes peurs de l’échec."

 

Sophrologie - séance collective

 

"Merci pour ces séances de sophrologie, j’ai ressenti une grande détente dans mon corps que je ne croyais plus possible

 

J’ai pu, au fur et à mesure, prendre conscience de plein de choses, en douceur. A commencer par prendre soin de mon corps ….

J’ai compris ce que voulais dire « se détendre ». Ce cycle de sophrologie m’aura fait beaucoup de bien et la présence bienveillante du groupe m’a aidé aussi.

Merci à toi pour ton dynamisme, ta disponibilité et ta simplicité…"

Peur de prendre l'avion -

Fleurs de Bach

 

"Grand merci Gaëlle pour ton délicat message, attentive à tes patientes et patients qui viennent vers toi pour être aidés à laisser passer de la lumière dans leurs failles 

Je continue assidûment à absorber les gouttes du troisième traitement ,confiante,mes appréhensions sont atténuées et dépassées…"

Émotionnel masculin et Fleurs de Bach

 

"Alors que je me sentais plutôt à l’aise dans ma vie, je me suis vu bousculé par des émotions fortes de tristesse, de découragement, de lassitude. Pour un homme pas facile….Ces émotions sont devenues envahissantes, en particulier dans ma vie professionnelle.

Ingénieur de formation, je n’étais pas vraiment prédisposé à faire confiance à des extraits de fleurs pour résoudre ces difficultés. Mais j’ai été bluffé.

 

Tout d’abord, le contexte proposé par Gaëlle lors de ses séances m’a tout de suite permis de me mettre en contact avec mon intériorité, très simplement, doucement, et ont émergé tout seul à ma conscience des choses simples, évidentes et j’ai senti tout de suite que tout était accueilli, tout était ok.

Rapidement, Gaëlle a identifié 6 ou 7 fleurs qui allaient pouvoir m’aider, et ensemble on a validé ces fleurs. La confiance qu’elle m’a inspiré m’a porté dans le mois qui a suivi, et je ne suis plus séparé de mon flacon, et l’ai utilisé, plusieurs fois par jour.

 

Lorsque je suis retourné la voir un mois plus tard, nous avons passé en revue la composition du flacon que je venais d’utiliser et pourquoi nous avions choisi chaque fleur. Et c’est là que j’ai été surpris : j’avais oublié ces émotions que je traversais alors. Elles avaient pour certaines complètement disparues, et pour d’autres elles s’étaient atténuées.

Nous avons visité précisément ce que je traversais à cette 2ème séance et Gaëlle m’a proposé une nouvelle composition, que j’ai à nouveau pris plutôt consciencieusement.

 

Nous nous sommes revus à plusieurs reprises, avec à chaque fois cette surprise de voir que des émotions négatives disparaissaient de mes écrans …. J’ai complètement vidé mon sac et fais le point sur tout ce qui me pesait et dont je n’ai jamais pu parler. Je suis content d’avoir enfin pris du temps pour moi.

Maintenant, je ne ressens plus le besoin de prendre des fleurs. Je remercie très chaleureusement Gaëlle. Je me sens bien, ce qui est précieux, et je sais que si des passages difficiles surviennent à nouveau, elle pourra, avec ses fleurs, m’apporter une solution douce et simple."

Préparation à l'accouchement et sophrologie

 

« Je tiens à travers ce témoignage à te remercier sincèrement de ton soutien et ton écoute pendant cette période qui m’a permis de bien me préparer à ce moment important de l’accouchement ainsi qu’à l’accueil de notre petite fille dans notre famille.

 

D’un grand soutien pendant toute cette période d’attente assez longue, voici ce que j’ai reçu comme des cadeaux:

- une paix intérieure grâce aux temps de relaxation proposés en début de chaque séance qui m’ont permis de me recentrer sur l’essentiel , notre fille, son arrivée au sein de notre couple, et le lâcher prise sur les questions du quotidien.

- la visualisation donnée pour dépasser mes angoisses focalisées sur l’accouchement et anticiper l’arrivée de ma fille, la joie de la tenir dans les bras, et de pouvoir enfin vivre cette si belle expérience de maman, que ce soit pendant le temps d’attente mais également lors de l’accouchement.

- les techniques de sophrologie de base à utiliser pour l’accouchement mais pas seulement, en cas de stress ou d’angoisse plus profonde, d’insomnie, etc.

 

Le fait d’avoir une trame pour chaque séance pour se préparer tout au long de la grossesse, mais également la flexibilité à changer un peu le programme en fonction de mon ressenti d’une séance sur l’autre, m’a fait sentir à quel point tu t’adaptais en fonction de mon état émotionnel du moment (pas des moindres dans ces moments-là!) et donc en fonction des besoins exprimés ou non, que tu as su détecter également juste en discutant.

 

Je conclurais sur le fait que ces séances ont dépassé ce cadre et m’ont donné des clefs qui m’aident dans la vie de tous les jours.

Je rajouterais que ta douceur, ton écoute et ton analyse juste ont fait de cette découverte de la sophro, une expérience que je n’oublierai pas et dont je témoigne régulièrement pour permettre à d’autres de découvrir cette richesse qu’est la sophrologie.

 

Merci Gaelle pour cette découverte et cet accompagnement qui m’ont permis de vivre mon accouchement très sereinement, dans la joie, et le partage et non dans la souffrance et la peur comme je l’imaginais. »

 

Accompagnement au passage à la retraite avec les Fleurs de Bach

 

« Je voudrais relater ici ma dernière demande d’aide, suite à une nouvelle étape de ma vie, la retraite.

Retraitée depuis 1 an, je me suis retrouvée cet été, épuisée au point que j’avais perdu ma joie de vivre et même l’envie de vivre.

Le changement d’état de professionnel à non professionnel a aussi donné lieu à des changements dans l’équilibre de la vie de couple. Pour moi il était important que j’affirme mes besoins personnels et que j’ose les assumer.

 

Je me suis retrouvée dans un état de déséquilibre émotionnel très prononcé : de la colère, de la déprime, un manque de joie, une grande fatigue suite à ma recherche de quelle direction allait prendre ma vie maintenant, quel allait être mon fil conducteur, fil que j’avais du mal à trouver.

 

J’ai consulté Gaëlle, comme chaque fois que je me trouve dans une espèce d’impasse, car je n’arrive plus moi-même à trouver une solution.

Comme à chaque fois, avec beaucoup de finesse, une écoute bienveillante, elle juge la situation et choisit avec justesse les fleurs adaptées.

Avec tact, elle reformule ma demande et explique le bénéfice attendu. Elle n’oublie pas de demander de la rappeler après la fin du traitement pour vérifier ensemble que la situation s’est améliorée et s’il faut renouveler ou adapter le traitement.

Il est aisé de se confier à elle.

 

Je voudrais ajouter qu’il est important pour que les fleurs fonctionnent de dire absolument tout ce qui ne va pas et de suivre le traitement jusqu’au bout.

 

Après le traitement, la fatigue due aux désordres émotionnels s’est peu à peu estompée, le fil conducteur et ma place dans le couple a été trouvée.

Du fond du cœur, merci à Gaëlle pour son écoute et son aide. »

Stress post-trauma - Fleurs de Bach

 

Suite à une agression, j'ai rencontré Gaëlle ROULLET, Sophrologue et conseillère en fleurs de Bach.

Grâce à son écoute je vais de mieux en mieux ; en parallèle, je prends les fleurs de Bach que Gaëlle me prépare, elles me sont d'une aide précieuse...

Étant très satisfaite de ce qu'elle m'apporte, je continue de la voir pour d'autres problèmes (surpoids, manque de confiance...).

Adolescent concerné par le handicap - Sophrologie

mieux-vivre le stress et avoir confiance en soi

« Grâce à la sophrologie j’ai pu prendre confiance en moi, ça m’ a apaisé et m’a fait du bien intérieurement. Je suis plus calme.

Ça m’aide à traverser cette crise de l’adolescence.

Au sport, j’ai amélioré mes résultats, ça m’a reboosté.

C’est une pause agréable dans ma semaine. »

Accompagnement pré et post-opératoire - Sophrologie et fleurs de Bach

«J’ai demandé à Gaëlle de m’accompagner par la sophrologie car je devais subir une intervention chirurgicale à risque et je souhaitais, d’une part être aidée pour ne pas me laisser submerger par la peur, et d’autre part, aborder mon opération dans les meilleures conditions.

Dès le départ, j’ai été apaisée grâce aux Fleurs de Bach que Gaëlle a associées pour me soulager et éviter la panique.

Au cours des 2 séances de sophrologie qui ont précédé l’intervention, j’ai pu expérimenter de l’apaisement et de la détente dans mon corps ; c’était comme si je venais l’habiter de l’intérieur ; je découvrais qu’il avait de la ressource et que je pouvais travailler avec lui en confiance.

Par ce recentrage sur moi-même (corps, esprit), je me suis sentie unifiée : tout mon corps et mon esprit se préparaient en harmonie pour surmonter l’épreuve.

Je me suis sentie soutenue et rassurée par la visualisation : tout mon être se préparait en douceur et en confiance.

Le matin de l’opération, j’étais apaisée ; lorsque l’anesthésiste m’a mis le masque à oxygène, j’ai spontanément respiré profondément et calmement, en visualisant toutes mes cellules auxquelles j’apportais cet oxygène précieux dont elles allaient avoir besoin et qui les rendraient fortes, comme j’avais appris à le faire par Gaëlle.

Puis, quand l’anesthésiste m’a demandé de penser à quelque chose d’agréable et de beau, j’ai « plongé » dans le bien-être de mon lieu ressource visualisé au cours des séances.

Je me suis endormie dans la confiance et l’espérance : pour moi, ce sont des conditions idéales, et mon réveil a été paisible.

Les séances après l’opération m’ont aussi apporté beaucoup : repos, récupération et harmonie ;

J’éprouve beaucoup de reconnaissance envers Gaëlle et je recommande son accompagnement et ses soins ! »

 

Atelier Fleurs de Bach - Connaissance des fleurs pour un usage plus autonome

"Je ressentais le besoin d approfondir ma connaissance des fleurs, de connaître la meilleure façon de les aborder afin d en connaître leurs subtilités et me permettre le meilleur choix possible. Gaëlle a eu la gentillesse de proposer un atelier sur une journée.

Après nous avoir expliqué les différentes fleurs, leurs nuances les unes par rapport aux autres, Gaëlle nous a amenées à nous poser les bonnes questions afin de trouver l origine première de nos déséquilibres émotionnels.

Et c est à travers ces prises de conscience que la transformation va être possible et facilitée par les Fleurs de Bach !

…Tout à coup j ai des vérités, des évidences qui s imposent…

...Cela m a fait énormément de bien d entendre certaines vérités qui me mettent face à moi même, à mes côtés peu glorieux.

...Énorme merci car cette compréhension et acceptation va vraiment me permettre de les dépasser avec l aide des fleurs."

"Après un rendez-vous individuel avec Gaëlle, je me suis inscrite à un atelier fleurs de Bach.
Le flacon élaboré suite à mon entretien m'a fait du bien et c'est pour cela que j'ai voulu approfondir ma connaissance des fleurs pour une éventuelle utilisation autonome.
L'atelier a répondu à mes attentes dans un cadre de confiance et de sérénité.
J'en ai même parlé autour de moi, le but étant de transmettre ce qui est bon pour moi.
Merci à Gaëlle pour son écoute et sa disponibilité."

 

Merci à chacune, chacun pour votre confiance et vos chaleureux retours.

© 2018 by Gaëlle Roullet