A qui s'adressent les fleurs 

et comment les utiliser ?

Les fleurs découvertes par le Docteur Bach nous aident à traverser les périodes de bouleversements émotionnels.

Elles nous aident simplement à mieux gérer les émotions qui nous traversent comme l'anxiété, la culpabilité, la perte de confiance ou d’estime de soi, le manque d’énergie, la peur pour soi ou pour les autres, la colère, la solitude, les sentiments d’incertitude ou de tristesse...

 

Elles sont d’une grande aide et véritablement efficaces à chaque fois que l’on a le sentiment d’être dépassé au quotidien. Elles permettent de retrouver sérénité et équilibre, de prendre du recul et de surmonter les passages difficiles.

 

       « Tout ce que nous avons à faire, c’est de préserver notre identité,

     vivre notre propre vie, être le capitaine de notre navire et tout ira bien.»

                                                                                                                      Dr Edward Bach (Libère toi)

 

Elles sont produites selon une méthode douce et naturelle et sont absolument sans danger pour la santé.

Elles conviennent à tous les âges, depuis le nourrisson jusqu’au grand âge.

Elles sont particulièrement précieuses pour :

  • Les enfants : anxiété, timidité, hyperactivité (TDA TDAH), comportement agressif, échec ou ennui scolaire, difficulté à s’endormir, cauchemar, fatigue...​

  • Nous, les femmes : durant les différentes étapes qui peuvent nous perturber sur le plan émotionnel (puberté, grossesse, ménopause...) 

  • Accompagner les périodes de changement et les passages difficiles : déménagement, transition professionnelle, burn out, retraite...

  • Préparer un événement particulier : examen, concours, entretien professionnel, mariage... 

  • Traverser les grands bouleversements : maladie, séparation, licenciement, deuil, choc suite à un accident ou une agression…

  • Équilibrer les émotions liées aux situations stressantes, aux problèmes de sommeil, de dépression

  • Prendre soin des difficultés relationnelles : à l’école pour les enfants, dans le couple, la famille, au travail…

  • Favoriser l'épanouissement personnel, spirituel, et la connaissance de soi

  • Venir en soutien complémentaire à un travail en psychologie, psychothérapie ou psychanalyse 

 

Les fleurs de Bach sont compatibles avec les différentes médecines et approches (allopathie, homéopathie, acupuncture…). Le praticien ou thérapeute qui vous suit doit alors en être informé, si ce n’est pas lui qui vous a orienté vers les élixirs.

Comment les utiliser ?

Flacon compte-goutte 30 ml

Beech - Hêtre - Fleur de la tolérance

 

 

 

 

La connaissance des 38 fleurs, de leurs spécificités, représente un travail qui n’est pas toujours possible lorsque l’on est submergé émotionnellement.

La méthode comporte des subtilités à prendre en compte pour bien choisir la ou les fleurs correspondantes à l’état ou les états émotionnels traversés.

 

Aussi, vous pouvez solliciter mon aide pour choisir les fleurs qui vont véritablement répondre à vos besoins. A la lumière de ma formation et de mon expérience, je vous aide à clarifier la situation et vous accompagne dans vos difficultés avec empathie.

Ensemble nous pourrons ensuite évaluer et suivre le rétablissement de l’équilibre émotionnel facilité par les fleurs.

Parfois il est nécessaire de prendre une fleur durant plusieurs mois pour rétablir un équilibre émotionnel de manière solide et stable.

Parfois "une seule fleur suffit" (Nora Weeks)...il peut par exemple s’agir de celle qui correspond à votre caractère, la manière dont vous réagissez aux événements et c’est votre « fleur type » qui vous aidera alors.

En sollicitant l’aide

d’un/d’une conseillère agréée

 

 

 

 

 

Chacun a tout à fait la possibilité d’utiliser des fleurs de Bach, de manière simple et autonome, avec l’aide de différents ouvrages qui expliquent bien la méthode.

 

Vous y verrez qu’il y a deux manières d’utiliser les fleurs :

En utilisation ponctuelle : sur une courte période, une humeur ou une émotion passagère, ou bien dans les situations d'urgence, suite à un choc.           

 

Il suffit alors de mettre 2 gouttes de l’élixir ou de chaque élixir (7 au maximum) dans un verre d’eau (ou dans une petite bouteille  d’eau) ; puis de boire cette préparation à petites gorgées dans la journée.

Dans le cas du Rescue : il faut mettre 4 gouttes dans un peu d’eau ou directement sous la langue.

 

- En utilisation à moyen terme (3 semaines environ) : pour un état émotionnel installé ou un passage de vie particulièrement difficile, il faut :

 

Mettre 2 gouttes de chaque fleur sélectionnée dans un flacon compte-goutte (30ml).

Prendre 4 gouttes 4 fois par jour de cette préparation au minimum.

 En toute autonomie

Important : les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, et ne remplacent pas l’avis d’un médecin, un diagnostic ou un suivi médical.

© 2018 by Gaëlle Roullet